Quelques gestes simples de votre part avant la séance permettrons d'optimiser la qualité des images et de créer le coup de cœur chez l’acquéreur ou le locataire potentiel. Voici quelques conseils pour préparer votre bien avant une séance photo.

- Simplement faire le ménage :
C'est tout bête mais ça change tout ! Si un seul conseil doit être suivi, c'est celui là.
Gardez à l'esprit que le client potentiel se projette dans votre maison à travers les images. Bien sûr il s'imagine vivre dans un endroit propre et rangé.
De la poussière sur le miroir de la salle de bain ou des taches sur l'évier de la cuisine peuvent donner l'impression que l'espace de vie n'est pas bien entretenu.
Si vous avez une terrasse, un petit coup de balai suffit pour retirer les feuilles mortes qui peuvent donner l'impression que le lieu est un peu laissé à l'abandon. Attention à ne pas passer le jet d'eau sur votre deck juste avant la séance : les taches d'eau foncent le bois et peuvent se voir sur les images !
Nos amis les insectes ayant la fâcheuse tendance à venir flotter à la surface des piscines, un passage rapide de l'épuisette avant la séance laissera l'eau claire, pour des photos qui donnent envie de se baigner !

- Un lieu où on s’imagine vivre :
Il est important que le client puisse apprécier les volumes et les équipements à sa disposition. Pour cela il est conseiller « d'épurer » les pièces, par exemple en retirant les éventuels bibelots superflus. Si vous louez meublé ne laissez pas en vue des équipements qui ne seront pas proposés (votre ordinateur portable par exemple).
Dans le cas d'une vente ou d'une location non meublée il est préférable de présenter un lieu neutre, qui puisse plaire à tout le monde. Une décoration très chargée réduit la taille des pièces, et peut vous faire passer à côté d'un acquéreur pour une simple différence de goûts.
Bien entendu il ne s'agit pas de déménager la moitié de votre maison, c'est un lieu de vie avant tout ! Si les photos montrent un endroit où on est heureux de vivre, la personne qui les regardera aura tout simplement envie de s'y projeter.

- Les petits plus pour aller plus loin :
Une corbeille de fruits sur la table, ou des bougies en cas de séance photo nocturne rendent l'endroit plus convivial.
Si vous louez meublé, notamment en saisonnier, pensez à faire vos lits avec des draps assez neutres si vous avez. Du linge de maison uni a toujours l'air plus récent que du linge imprimé.
Si vous proposez à vos locataires des équipements spéciaux, n'hésitez pas à les mettre en valeur : des serviettes de bains roulées sur le lit ou sur le transat de la piscine par exemple.

N'ayez pas d'inquiétudes, nous serons aussi là pour vous guider le jour de la séance. Si un bibelot est à déplacer nous aurons l’œil pour vous prévenir. Les petits détails peuvent toujours être réglés à la dernière minute !

 
Trouvez d'autres informations sur notre F.A.Q !
Pour voir nos tarifs cliquez ici. Pour toute réservation : nous contacter.